Une étude réalisée par des chercheurs américains a démontré que la croissance et la survie du corail dépendent du nombre d’espèces coralliennes
 
La Newsletter de Janvier
 
La biodiversité corallienne améliore la croissance et la santé des coraux
 
Une étude réalisée par des chercheurs américains a démontré que la croissance et la survie du corail dépendent du nombre d’espèces coralliennes cultivées sur une surface donnée.
 
Adopte un corail : des nouvelles du récif 8
 
Comme chaque mois, nous prenons des nouvelles de nos nurseries de coraux, créées grâce à nos parrains et marraines d'Adopte un corail.
 
 
C’est une structure située dans un mètre de profondeur et composée de nombreuses espèces d’Acropora (donc l’Acropora millepora), de Seriatopora hystrix, de Pocillopora verrucosa et stylophora pistillata. Toutes ces espèces cohabitent bien et s'épanouissent sous la protection de Dulah, pêcheur du village de Seraya besar et gardien de cette zone.
 
 
Une des espèces impactant le plus notre écosystème corallien est le poisson perroquet à bosse, également connu sous le nom de Bolbometopon muricatum. Il se nourrit essentiellement de zooxanthelles, algues symbiotiques des coraux, ainsi que de polypes. Une fois les nutriments absorbés, le poisson perroquet rejette les restes sous forme de nuage de sable fin, provoquant l’érosion et la stabilisation du récif corallien mais également l’approvisionnement en sable de nos chères plages paradisiaques.
 
 
* Retrouvez le numéro du récif sur lequel a été transplanté votre corail sur votre certificat d'adoption ou en le localisant grâce à votre numéro sur le site de Coral Guardian.
 
Notre premier graffiti de corail !
 
Le crew 1UP, originaire de Berlin et à l'origine de très nombreux graffitis spectaculaires à travers le monde, vient de réaliser une action d'éclat bien particulière, sans peinture ni dégradation: à nos côtés, ils ont mis en place un récif artificiel représentant leur blaze, «1UP». 
 
Et aussi...
 
Zei & Coral Guardian
 
Nous avons rejoint Zei, la plateforme sociale qui récompense les actions environnementales des particuliers et des entreprises.
 
En savoir +
 
 
Nous recherchons un(e) responsable communication !
 
Vous souhaitez mettre vos compétences de communicant au service de l'océan ? N'attendez plus, rejoignez-nous.
 
En savoir +
 
Nous soutenir
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à p.decornouaille@orange.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Coral Guardian.
 
 
 
Copyright © 2016 Coral Guardian, All rights reserved.